Les épisodes...         

 

 

 

lundi 2 janvier 1967

 


Chandler menace une nouvelle fois Rachel, avant de partir. Constance fait une proposition choquante pour son entourage. Lee délivre un ultimatum à Rodney, tout en lui remémorant la mort de Joe Chernak. Norman refuse de parler à son grand-père...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,6 millions de téléspectateurs

soit 29,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Jack Chandler avait abandonné ses droits légitimes de tuteur de la jeune Rachel Welles. Aujourd’hui, toutefois, il a toujours un impact écrasant sur Rachel, et a rapporté à la fille quelques effets personnels afin de les lui remettre personnellement, ce qui lui permet de la revoir.

 

INTRO

Chandler conduit son imposante voiture rouge, se gare sur le parking de l’hôpital et entre dans le bâtiment avec une valise et un carton.

 

 

SCENE 1

Dans le labo de l’hôpital, Chandler s’entretient avec Mlle Choate et demande à donner à Rachel ses effets personnels qu’il a apportés. Mlle Choate lui répond qu’il serait préférable de les laisser ici. Elle se chargera de les lui remettre. Mais Chandler fait remarquer clairement qu’il veut les lui remettre personnellement. Le Dr Rossi et Rachel arrivent. Rachel porte ses nouveaux vêtements achetés avec Constance à la boutique « Les Femmes ». Chandler ne manque pas de lui faire la remarque. Rossi et Chandler ont une discussion âpre concernant la garde de Rachel.

 

 

SCENE 2

Chandler obtient la permission de parler en privé à Rachel. Il lui demande de ne rien dire sur Allison. Au cours de la discussion, Rachel crie après lui. L’officier de police entre. Rachel et Chandler ne cessent de se faire des reproches. Rachel dit qu’elle a trouvé le bracelet d’Allison dans la voiture de Chandler. Chandler s’en va. Rachel discute ensuite avec Michael. Elle le remercie d’avoir demandé à Constance de l’emmener faire du shopping. Elle jette le paquet de Chandler et donne un coup de pied dedans.

 

 

SCENE 3

Martin et Hannah discutent. Hannah s’en va. Il lui demande où elle va. Elle quitte la ville. Il veut être au courant de tous ses faits et gestes. Il l’informe qu’une agence immobilière a téléphoné ce matin. Elle a mit la maison de Steven aux enchères. Il ajoute qu’elle va perdre beaucoup d’argent puisque la maison ne sera pas revendue à sa valeur d’origine. Il termine en disant que Thomas est à sa disposition.

 

 

SCENE 4

Dans la cuisine, Elliot porte un tablier. Constance l’informe qu’elle a fait du shopping avec Rachel. Selon Elliot, Rachel fait trop rappeler Allison à Constance. Mais pour Constance, personne ne pourra jamais remplacer Allison. Elle ajoute qu’elle voudrait que Rachel vienne s’occuper du bébé. Elliot est surpris, car il pensait que Rita était la deuxième sur la liste après Betty. Elliot est encore plus surprise lorsque Constance lui dit qu’elle veut que Rachel vienne vivre avec eux. Il est contre cette idée et voudrait qu’ils en discutent avec le Dr Rossi. Ils se mettent d’accord pour contacter le médecin.

 

 

SCENE 5

Hannah se rend chez Betty et Steven pour dire au revoir et pour demander des nouvelles de Steven. Elle dit à la jeune fille que l’ambition est le ciment de sa relation avec Steven, comme ça l’avait été avec Rodney.

 

 

 

SCENE 6

Martin Peyton se rend à la bibliothèque, qui se trouve au Town Hall. Il s’entretient avec la bibliothécaire, Mlle Hunt. Il est à la recherche de Norman. Il le trouve finalement et lui dit qu’il veut lui parler. Peyton dit à Norman qu’il serait tant pour lui de grandir. Norman fait alors référence à Peter Pan, qui n’a jamais grandi, mais qui n’avait pas de parents. Peyton remercie Norman d’être allé au cimetière après la déposition d’Hannah. Norman lui dit que sa mère était une femme malsaine, obstinée et destructrice. Il se demande pourquoi Peyton ne l’a pas emmené chez un psychiatre. Peyton défend sa fille en disant qu’elle manquait de jugement, mais qu’elle n’était pas malsaine. Mais Norman insiste : « C’était une femme corrompue. Je sais qu’elle était méchante ».

 

 

SCENE 7

Lee Webber déambule sur le quai. Il rencontre Rodney et lui dit qu’il ne devrait pas traîner dans les parages. Rodney était sur le chemin de la maison de Lee. Il essaie d’expliquer ce qui s’est passé avec Sandy. Il avoue avoir embrassé Sandy le jour où il est venu lui donner le dernier chèque de paye. Lee dit à Rodney de rester éloigné de Sandy, sans quoi il liquidera Rodney comme celui-ci a liquidé Joe Chernak.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael parle avec Elliot et Constance, Steven avec Hannah, Rita avec Martin.

 

MICHAEL : Etes-vous prêts pour cela ?

ELLIOT : Je ne sais pas.

MICHAEL : Dans ce cas, je ne voudrais pas que vous la preniez chez vous.

CONSTANCE : Michael.

MICHAEL : Ecoutez, Connie. C’est quelque chose que vous devez vouloir. Vous deux.

 

STEVEN : Essaie de comprendre. J’aimerais pouvoir poser mes mains autour de toi et t’aimer pour ce que tu as essayé de faire. Mais je ne peux pas.

 

RITA : Il ne me laissera pas lui donner la seule chose que je peux donner : une famille, des enfants. Et je ne sais pas quoi faire.

 

 
 

ÉPISODE 299

EPISODES

ÉPISODE 301